LE MOT DE LA PRESIDENTE



Soyez les bienvenus sur le site de l'APEDA Drôme.

 

Si vous ne connaissez pas encore l'APEDA, c'est une Association de Parents et de Professionnels pour Enfants (et adultes) en Difficulté d'Apprentissage.

 

Si vous êtes parents d'enfants Dys, ou ayant des Troubles des Apprentissages, si vous êtes vous-mêmes Dys, ou si vous êtes professionnels dans les troubles des apprentissages, ce site est fait pour vous.

Si vous n'êtes pas Dys, ni parents, ni professionnels, ce site est également fait pour vous, il vous permettra de vous informer sur les troubles Dys, de connaître les manifestations organisées par l'APEDA Drôme au cours de l'année, et de mieux comprendre ces troubles qui touchent nos enfants, et des adultes également, car on ne guérit pas des troubles dys, on est dys toute sa vie, mais on apprend à compenser et à vivre avec.

 

Un de nos objectifs est d'aider les enfants et les parents à apprendre à vivre avec ces troubles des apprentissages, et que chacun soit mieux armé pour vivre une vie épanouie en dépit de ses difficultés.
Connaître, faire connaître les troubles Dys, nous informer et informer à propos des avancées, des droits de chacun, représenter nos adhérents et les enfants et adultes Dys auprès des instances locales et régionales, sensibiliser le monde enseignant et les élus...

 

Fière de ses manifestations tout au long de l'année, et de ses réalisations antérieures, comme par exemple une part très active à la création, en collaboration avec l'APAJH, du SESSAD TLA (Troubles du Langage et des Apprentissages), à Bourg-lès-Valence, l'APEDA perdure au fil du temps grâce à l'ensemble de ses membres, tous bénévoles, qui donnent de leur temps tout au long de l'année.

 

Venez découvrir sur ce site les troubles Dys, mais aussi nos actions, nos manifestations, nos groupes de parole, notre écoute téléphonique, ainsi que notre atelier Théâtre avec des enfants Dys.

 

Merci de votre visite, et n'hésitez pas à nous contacter.

A très bientôt,

 

Claudia Minichino

Présidente de l'APEDA Drôme